Certificats de langue Tandem

Passe le test Tandem

C’est une chose d’apprendre une langue, mais c’en est une autre de parvenir à déterminer son niveau et suivre ses progrès. Passer un test et obtenir un certificat de langue en ligne est le moyen le plus rapide pour apporter la preuve de sa maîtrise d’une langue étrangère.

Nous avons développé notre propre test Tandem afin d’aider les membres à vérifier leur niveau d’anglais. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, d’autres tests de langues sont déjà en cours de préparation ! Alors passe vite le test pour recevoir instantanément ton certificat d’anglais en ligne Tandem.

C’est quoi les certificats Tandem ?

Le travail paye, surtout lorsqu’il s’agit d’apprentissage linguistique. En passant l’un de nos tests spécialement pensés pour l’appli mobile Tandem, tu peux vérifier ton niveau de langue. Une fois le test réussi, tu peux télécharger et diffuser ton certificat Tandem. C’est le parfait petit truc à ajouter sur ton CV ou une future candidature.

D’une durée de 45 minutes, le test de compétence en anglais est divisé en 3 sections et il permet d'évaluer ses compétences en lecture, en écoute et en grammaire. Il est conçu afin de se faire une idée sur ses capacités à comprendre et à interagir, à l’anglais écrit et parlé de tous les jours. Tous nos tests sont optimisés et testés en continu par notre communauté.

Tandem Language Certificates


Les tests Tandem et le CECR

Nos tests Tandem ont été soigneusement conçus pour correspondre aux niveaux du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECR, mieux connu sous le sigle CEFR en anglais). Ce système établi par le Conseil de l’Europe est reconnu à l’international pour l’apprentissage des langues.

Tandem propose à l’heure actuelle quatre tests afin d’évaluer sa maîtrise de l’anglais : A2 (Débutant), B1 (Intermédiaire), B2 (Avancé) et C1 (Courant). Pour décider quel test est le plus adapté à ton niveau de langue, il suffit de lire les indications qui suivent. Si tu souhaites accéder à une description plus détaillée de la répartition du CECR, ce billet de blog est là pour toi.


C’est quoi le niveau A2 ?

Le niveau A2 est le deuxième niveau du CECR. Avec un niveau d’anglais A2, on est débutant en anglais. On possède une compréhension basique des expressions fréquemment utilisées dans un contexte personnel, familial et professionnel ainsi que dans les magasins. Le niveau de connaissances A2 permet aussi de communiquer dans des situations simples et routinières.

C’est quoi le niveau B1 :

Le niveau B1 est le troisième niveau du CECR, il est classé comme intermédiaire. Les personnes de niveau B1 en anglais sont plus indépendantes et capables d’avoir des conversations dans différentes situations comme au travail, lors d’activités ou encore à l’école. Elles peuvent aussi rédiger de petits textes factuels sur des sujets qui les intéressent.

C’est quoi le niveau B2 :

Le quatrième niveau du CECR est le B2 et, tout comme le B1, il correspond à des personnes indépendantes avec la langue. Le niveau d’anglais B2 implique qu’une personne peut utiliser des formes plus complexes tout en les maîtrisant et qu’elle peut discuter sans problème avec un anglophone natif. En ce qui concerne l’écriture, l’apprenant peut produire des textes sur des sujets plus avancés, comme des problèmes de société.

C’est quoi le niveau C1 :

Atteindre un niveau d’anglais C1 signifie qu’on est très bon dans la langue. En tant que locuteur avancé, on peut comprendre une variété de textes plus longs et exprimer des idées couramment et spontanément. On peut écrire des textes cohérents, clairs et bien structurés sur des sujets complexes.

Comment obtenir un certificat de niveau d’anglais sur Tandem ?

La prochaine étape est facile. La seule chose que tu as à faire est de télécharger l’appli Tandem sur ton smartphone et compléter la demande pour rejoindre la communauté Tandem. Une fois que tu en fais partie, dirige-toi vers la catégorie “Certificats” et passe le test de niveau d’anglais de ton choix.

Si tu as toujours des questions, jette un oeil à notre FAQ des certificats Tandem.

Tandem Language Certificates

Put yourself to the Tandem test

It’s one thing to learn a language, but another to work out your level and track your progress. Taking a test and obtaining a language certificate online is the quickest way to prove your proficiency in a foreign language.

We’ve developed our very own Tandem Test to help members verify their English language level - with more languages coming soon! Take a test and receive your Tandem online English certificate instantly.

What are Tandem Certificates?

Hard work pays off, especially when it comes to learning a language. Taking one of our specially designed tests on the Tandem mobile app gives you the chance to verify your language level. Once you’ve passed the test, you’ll be able to download and share your Tandem Certificate. It’s the perfect addition to your CV or job application.

The 45-minute-long English proficiency test is split into three sections to examine reading, listening, and grammar skills. At its core, the test is made to assess your ability to understand and respond to both written and spoken everyday English. All our tests are continuously optimized and tested by our community.

Tandem Language Certificates

Tandem Tests and the CEFR

Our Tandem Tests have been carefully designed to correspond with the levels in the Common European Framework of Reference (CEFR), an internationally recognized system for learning languages established by the Council of Europe.

Tandem currently offers four tests to examine English level proficiency: A2 (Beginner), B1 (Intermediate), B2 (Advanced), and C1 (Fluent). To decide which Tandem Test is most suitable for your language level, have a read of the breakdown below. For those looking for a more detailed description of the CEFR breakdown, check out our blog post here.

A2 Level Meaning:

A2 level is the second level in the CEFR. A2 English level means the person is an English beginner. They have a basic understanding of frequently used expressions that are personal, family, shopping, and job-related. Their knowledge also allows them to communicate in simple and routine situations.

B1 Level Meaning:

B1 is the third level in the CEFR and is classed as intermediate. Users of the B1 level in English are more independent and are able to have a conversation in many situations, including those relating to work, leisure, and school. They can also produce simple factual texts on topics that interest them.

B2 Level Meaning:

The fourth level in the CEFR is B2 and like B1, B2 also corresponds to independent users of the language. B2 English level means the person can use more complex forms with a good degree of control. They also do not struggle when conversing with a native speaker. In terms of writing, they can produce texts on more advanced topics, such as social issues.

C1 Level Meaning:

Reaching a C1 English level means the person is a proficient user of the language. As an advanced speaker, they can understand a wide range of longer texts and can express ideas fluently and spontaneously. They can write cohesive, clear, and well-structured texts on complex subject matters.

How do I get an English level certificate on Tandem?

The next step is easy. All you need to do is download the Tandem app to your smartphone and fill in the application to join the Tandem community. Once you’re in, head to the “Certificates” tab to take your chosen English language level test.

If you still have questions, check out our handy Tandem Certificates FAQs.